1965 in Paris

Une robe pour les fêtes de l’été.
Le modèle vintage du magazine Burda de mai 2013, inspiré d’un patron de 1965.

1965_1

Je l’ai réalisé dans un tissu Liberty, acheté à Londres, sur lequel j’ai littéralement flashé !
Un modèle très agréable à porter.
J’ai fait quelques ajustements : j’ai rallongé la jupe et refait les pinces de côtés pour que la robe soit plus cintrée.

1965_2  1965_6  1965_3

Quelques arrachages de cheveux lors de la coupe du tissu et de la couture, notamment pour faire correspondre les motifs du tissu.

1965_4

Et un joli noeud pour finir le décolleté.

1965_5

AvisT
« Vraiment très jolie cette robe et ce tissu est parfait, j’adore ! Elle tombe parfaitement »
Merci ! Je me suis donnée du mal !

Patron : Robe 134 / Burda Mai 2013
Tissu : Liberty of London  / Lodden C Tana Lawn

 

Laisser un commentaire

