Anna Dress

Je l’ai !!! Ma robe noire !
Il aura fallu Anna pour ça.

anna-dress1

Merci By Hand London pour ce joli patron.
Une réalisation simple et efficace. Les explications sont en anglais mais les petits dessins sont très clairs. Donc aucune difficulté particulière.
Si ce n’est que j’ai décidé de la réaliser en jersey… mais ça s’est bien passé, sans douleur.

anna-dress2

anna-dress3

anna-dress4

On ne la voit pas, mais j’ai mis une fermeture éclair, que je vais peut-être supprimer. Comme la robe est en jersey, je peux l’enfiler sans ouvrir la fermeture éclair. Je vais peut-être faire une couture tout du long à la place. Des avis sur la question ?

anna-dress5

Je trouve qu’on ne voit pas assez les pinces de devant. Ca me donnera une excuse pour refaire ce modèle dans un autre tissu ! (avec motifs ?? Noooon !)

AvisT
« Chic simple »
Un commentaire sobre qui fait suite à un premier avis lors de l’essayage à mi-parcours, qui était: « on dirait une veuve ! le noir c’est triste ».

Patron : Anna Dress / By Hand London
Tissu : Jersey milano noir / Eurotissus

Laisser un commentaire

