Plantain argenté

Comme beaucoup je suis « addict » de Deer&Doe, alors forcément, quand Eléonore nous a gentiment offert un nouveau patron pour la nouvelle année, je n’ai pas résisté.
Aussitôt téléchargé, aussitôt réalisé (ou presque!). Voici mon tee-shirt Plantain :

Plantain1

Et qui dit jersey dit France Duval-Stalla. Pour moi, en tous cas, c’est une évidence !
Je n’ai pas encore trouvé de jersey aussi bien ailleurs : qualité, zéro défaut, épaisseur parfaite, ne glisse pas et ne se déforme pas  !

Plantain2

Un tee-shirt basique qui peut être décliné à l’infini : toutes les couleurs, manches courtes, 3/4 ou longues, avec ou sans les coudières… j’ai déjà d’autres idées, notamment pour les finitions…à voir.

Plantain3

Mais pourquoi blanc, me direz-vous ? Le blanc c’est salissant, ça ne met pas vraiment en valeur la silhouette, nous sommes en hiver … oui mais, le blanc, c’est joli ! Voilà !

Plantain4

Les détails :
J’ai utilisé un biais argenté pour l’encolure, plutôt que la technique préconisée pour le modèle. Et j’ai cousu (après les avoir thermocollé) des coudières blanches à étoiles argentées de chez ….. France Duval-Stalla (pour changer un peu !).
Et pour que ce soit vraiment joli, j’ai cousu le tout avec un fil argenté. Ma machine n’a pas trop aimé mais je m’en suis sortie !

Plantain5

AvisT
« Ca brille !!! »

Patron : Plantain / Deer&Doe
Tissu : Jersey blanc / France Duval-Stalla
Coudières, biais et fil argenté : France Duval-Stalla

Laisser un commentaire

