Pendrell blouse

Une autre découverte du moment : les patrons Sewaholic Patterns
J’ai commencé par la Pendrell Blouse, mais je suis également l’heureuse propriétaire des patrons Cambie dress et Hollyburn skirt, qui n’attendent que de trouver tissu à leur pied ! De jolis projets pour le printemps qui revient déjà.

Voici donc ma Pendrell blouse : tadam !!!

pendrell1

Les explications sont en anglais mais très simples à comprendre, d’autant plus que les petits schémas explicatifs sont très claires.
Aucune difficulté particulière, il faut juste bien s’appliquer pour les fronces des emmanchures et le biais.

pendrell7

pendrell5

pendrell3

pendrell2

pendrell6

Je suis contente du résultat ! Il faut dire que j’ai été bien aidé par….le tissu. Le modèle Plumetis en viscose de chez Anna Ka Bazaar. Une pure merveille, il est hyper agréable à coudre et à porter, il est tout doux !

AvisT
 » Très jolies les épaulettes ! Mais je le trouve un peu trop court. »

Il faut dire qu’il était très long et que j’ai eu la main un peu lourde quand j’ai pris les ciseaux pour le raccourcir ! Le prochain, si prochain il y a, sera plus long.

Pour des raisons techniques (problème de photoshop) il n’y aura pas de point Wearability project en image pour cette fois. Voici juste les infos pratiques :

Patron : Pendrell blouse de Sewaholic petterns
Taille : 12 (mais un peu grand)
Matière : viscose Plumetis Anna Ka Bazaar
Coût : 31,90 euros de tissus et 10 euros de patron (à rentabiliser !)
Historique : Porté pour les photos mais dès que la météo le permettra il devrait être porté assez régulièrement !
Conclusion : J’adore ce haut ! Il est 100% compatible avec ma garde-robe et super agréable à porter !

5 réflexions sur “Pendrell blouse

  1. Pingback: Cambie dress | Made by France

Laisser un commentaire

