Milk shake

Encore un patron Aime comme Marie que je n’avais pas encore essayé : le top Milk shake.

milkshake1
Je voulais le faire depuis longtemps et j’ai découvert grâce à Eléonore les tissus Les Trouvailles d’Amandine, et j’ai craqué sur ce tissu 100% coton bio : le Raw Dots cerise de la collection Sweet summer par Deer&Doe.

milkshake3

milkshake2
Ce qui m’a plu, c’est qu’il peut être utilisé des deux côtés, ce qui est parfait pour ce Milk shake. J’ai donc gardé le même tissu pour le corps et les empiècements épaules et dos.
J’ai un peu galeré avec la pose du passepoil en angle. Je m’y suis reprise à deux fois et finalement c’est potable !
J’ai utilisé un passepoil FDS rose pâle en velours, sympa quoique un peu épais.

milkshake4

milkshake6

La forme de ce haut est très sympa, le devant en arrondi et le dos droit, assez long pour cacher la « misère ». Par contre, les emmanchures étant assez échancrées, c’est soutien-gorge sans bretelles obligatoire ! Ce qui n’est pas d’un confort exceptionnel !

AvisT
« J’aime les deux côtés du tissu et joli le passepoil ! »
A force, Monsieur T. connait tous les termes techniques ! Et pour le récompenser, j’ai ajouté dans ma to-do-list, le caleçon Moustachu et la chemise Mister, toujours de Aime comme Marie !

TWP milk shake

Laisser un commentaire

