Pintuck Blouse

Je suis dans ma période « je veux des hauts ! ».
Alors plutôt que de faire une énième Datura (même si j’adore ce patron), j’essaie d’en trouver de nouveaux.
Et ce n’est pas facile. parce que des robes et des jupes, ça, y’en a, en veux-tu en voilà ! Mais des hauts ….

Je me suis cette fois tournée vers Salme Sewing Patterns, et la Pintuck Blouse.
Le détail qui m’a plu : les petits plis sur le devant de la blouse. Simple à réaliser, il faut juste faire preuve de patience pour que les plis soient bien jolis.

Et pour ce patron j’ai utilisé un tissu 100% coton imprimé, trouvé chez Toto pour la modique somme de 5 euros les 3 mètres ! Un motif un peu « chargé » mais sympa !

salme2

Photo du fond  : Alain Daniel, alias beau-papa !

salme1

salme3

salme5

salme9

salme4

salme6

salme7

salme8

 

AvisT

« Les plis ajoutent une touche d’élégance en plus et vont bien avec le motif floral de l’ensemble ! ».

Très en verve Monsieur T. aujourd’hui !

2 réflexions sur “Pintuck Blouse

Laisser un commentaire

