Melinda

Comme vous le savez, j’ai craqué pour les patrons pochettes République du Chiffon.
Je vous ai déjà présenté Monique ici. Je vous présente aujourd’hui Melinda, dans sa version robe.
Car Melinda existe aussi en version combishort, et là, je dois dire que je n’ai pas osé ! Pas super fan du combishort, et, il faut bien l’avouer, ça ne va pas à tout le monde.
Je suis donc restée très consensuelle et c’est la version robe que j’ai réalisée.
J’avais un peu peur au moment de me lancer car, comme cela a déjà été dit, les explications des patrons RDC sont principalement écrites, il y a très peu de schémas. Ce qui peut paraître compliqué parfois.
Et bien sur ce coup-là, pas de souci. Aucune difficulté.
Le seul bémol dans sa réalisation vient du choix du tissu : un coupon de 3 mètres de voile de viscose des Coupons Saint Pierre, 5 euros, pas cher mais assez glissant ! Je m’en suis rendu compte dès l’étape de la coupe du tissu… pas facile!
Il faut aussi que je vous dise que Melinda taille grand. D’ailleurs, j’aurais pu faire au moins une taille en dessous ! Pas trop grave pour cette fois car Melinda se porte plutôt  « décontractée ».
Vous noterez les boutons aux épaules. C’est un des détails qui m’a tout de suite plu. Et là, ni une ni deux, direction Les Boutons Chics !
La seule modification apportée au patron, les plis de la jupe. Thèoriquement, la jupe de Melinda est froncée. J’ai préféré lui faire deux plis devant et deux plis derrière. Et à vrai dire, avec le tissu que j’avais choisi, j’avais peur que ça glisse trop et que mes fronces ne soient pas jolies.
Bref, j’aime déjà beaucoup Melinda, même s’il nous manque encore quelques degrés pour sortir les gambettes.
Mais quelle bavarde je fais. Je parle, je parle et je ne vous présente même pas ma nouvelle copine Melinda.

La voilà :

melinda7

melinda5

melinda2

melinda3

melinda4

melinda1

melinda6

melinda8

melinda-details2

melinda-details1

AvisT

« Pas emballé par le motif du tissu au départ, conquis à la fin par la forme de la robe et la souplesse du tissu ».

5 réflexions sur “Melinda

  1. J’aime beaucoup cette robe et ton tissu. Personnellement, j’aurais utilisé un tissu clair pour le 2éme triangle du corsage pour le contraste. Je te souhaite un beau dimanche ensoleillé.

  2. Bravo pour ta version, j’aime beaucoup et elle te va super bien ! Je suis en train de m’en faire une mais les fronces c’est trop ! je vais défaire et faire des plis comme toi,Tu as laissé toute la largeur ou tu as réduit un peu ?

Laisser un commentaire

