Jacques

Je te kiffe Jacques ! Et pourtant c’était assez mal parti entre nous : au premier rencard Jacques était trop grand ! Mais vraiment trop grand !
Je veux bien sûr parler du pantalon de la collection de patrons pochettes de Géraldine, alias République du Chiffon. Que de jolis patrons !!!
J’ai voulu me lancer dans la réalisation de Jacques pour deux raisons :

  • je ne fais quasiment jamais de pantalon, c’était donc l’occasion,
  • le challenge : j’ai pu lire de ci de là que la réalisation de Jacques était assez ardue ! Et il faut se mettre en difficulté parfois.

Que nenni !!! Aucune difficulté grâce au pas à pas de Géraldine sur son blog. Tout est expliqué dans les moindres détails, et en images.
C’est d’ailleurs grâce à ses explications hyper claires que j’ai réalisé ma toute première poche passepoilée. Et je suis assez contente du résultat pour un premier essai.
Le plus long (et un peu décourageant) pour moi a été de faire, défaire et refaire ! Car comme je vous le disais, je me suis trompée de taille. Je nageais vraiment dans la première version. Après avoir retiré 1 cm un peu partout, Jacques tire un peu au niveau du bidon mais bon, ça va le faire (après le régime « d’avant l’été » Jacques sera nickel).

Pour le tissu, j’ai lamentablement copié sur Cozy Little World et sa gabardine bleu nuit de chez Cousette. Il faut dire que j’ai tout de suite craquée sur sa version et que j’adore le bleu marine.

Je vous présente donc mon Jacques à moi :

jacques5

jacques9

jacques7

jacques8

jacques6
Des photos des détails car il faut bien reconnaitre que le bleu marine en photo c’est pas top !
Attention des chaussures se sont glissées dans ces photos !

jacques2

jacques3

jacques10

jacques1

jacques4

jacques11

5 réflexions sur “Jacques

  1. Très jolie tenue. Oh les Stan Smith de mon adolescence… La mode n’invente rien, tout est un perpétuel recommencement!

  2. C’est chouette de faire un pantalon, on a plus l’habitude…Tes détails sont superbes et il te va très bien…Non mais pourquoi j’ai jeté mes stan smith moi…ah ok elles auraient 30 ans….mdr!!!!

Laisser un commentaire

