Lucie

Ceux et celles qui me connaissent bien savent que Lucie est mon prénom préféré ! C’est aussi le nouveau patron de Géraldine / République du Chiffon.
Lucie c’est la robe parfaite pour les grosses chaleurs, les vacances ! Délibérément over-size, Lucie est hyper agréable à porter.

Mais avant de vous montrer les photos de Lucie, faut que je vous raconte un truc de fou !
Lors de la réalisation de Maeva, j’ai contacté Géraldine car j’avais une question quant à la réalisation de ce modèle (porté plusieurs fois depuis, un bonheur !).
Bref, une chose en amenant une autre, dans un mail Géraldine me propose de tester son prochain patron, à savoir Lucie !!!
Vous auriez fait quoi à ma place ??
« Non désolée tes patrons sont trop nuls ! », « Pas possible je suis débordée en ce moment », « Je commence un stage d’aquagym, ça tombe mal! »…..
Evidemment, j’ai dit oui ! Je ne me sentais plus si vous voyez ce que je veux dire. Monsieur T a attendu parlé de Lucie, de Géraldine, etc pendant des jours et des jours !!!
Voilà, fallait vraiment que je vous raconte ça !

Vous pouvez d’ailleurs alors voir les versions de Jolies bobines et Tatihou.

Mais revenons à nos moutons. Comme je disais plus haut, Lucie est over-size, si bien que j’ai coupé un 40 là où habituellement je fais un 42 (pour les vêtements plus ajustés).
Lucie est simple, rapide et efficace. Lancez-vous ! Aucune difficulté pour un résultat nickel !
Deux possibilités : doubler le tout ou faire des finitions avec du biais. J’ai opté pour la version doublée, mais que le haut. je trouve le résultat final plus joli et plus propre.

Pour le tissu, j’ai longtemps hésité. Il faut dire que dernièrement je me suis un peu lâchée et mon stock de tissus a légèrement grossi. Je vous parlerez prochainement d’un week-end à Bruxelles lors duquel j’ai fait quelques folies, sans compter les soldes, la nouvelle collection Atelier Brunette, les nouveautés Anna Ka Bazaar et autres merveilles.
J’ai finalement choisi le tissu Pierrot, en viscose, de chez Anna Ka Bazaar.

Pierrot et Lucie se sont rencontrés, se sont aimés et voilà la résultat.

lucie1

lucie2

lucie3

lucie4

lucie5

lucie6

lucie7

lucie8

lucie9

Dédicace :

 

6 réflexions sur “Lucie

  1. Pingback: Aime comme Mistral #1 | Made by France

Laisser un commentaire

