L’impertinent #1 et #2

Ce n’est pas une surprise pour vous : s’il y a un type de vêtement que je préfère coudre c’est bien les hauts/blouses/chemises.
D’abord parce que c’est généralement rapide (et la satisfaction du travail terminé est donc rapide aussi!) et parce que je porte principalement des pantalons et des jeans … il me faut donc plus de hauts que de robes.

Marisa / MLM patrons a attendu mes prières et a sorti un petit haut, chemiser sans manche, idéal pour l’été ! Je veux bien sûr parler de l’impertinent.
Ce chemisier est relativement rapide à réaliser. Je dis relativement car pour de jolies finitions, le biais de l’encolure se pose à la main ! C’est looooooong !!!! Mais cela en vaut la peine car le résultat est nickel, super propre.

Pour le pemier, j’ai utilisé une de mes merveilleuses acquisitions de chez Anna Ka Bazaar, le tissu Chevron pink en viscose, une tuerie !!! Et pas de boutons : les deux pattes de boutonnage sont cousues l’une sur l’autre.

Et pour le deuxième version, j’ai choisi un des jolis tissus que j’ai ramené d’un week-end à Bruxelles. Il s’agit d’un chambray léger acheté chez Kaléidoscope. Et là c’était encore plus long, car j’ai également posé le biais des emmanchures à la main !!

L’impertinent #1

impertinent2

impertinent1

impertinent3

impertinent4

L’impertinent #2

impertinent5

impertinent6

impertinent7

impertinent8

Publicités

5 réflexions sur “L’impertinent #1 et #2

    • Merci Marisa ! J’aurais du faire des photos des détails aussi, le biais ! Côté productivité, j’avais surtout du retard dans les photos, ça va être plus calme dans les jours à venir ! Même si ma maman m’a déjà demandé de lui faire un impertinent !

  1. Chemisier estival sympa très réussi, j’aime beaucoup cette viscose rose à chevrons qui apporte de l’originalité à ce modèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s