Blouse Nigelle

J’ai découvert par hasard cet été une nouvelle marque : Les Fusettes, et je ne suis pas la seule.
Le modèle sur lequel j’ai craqué est la blouse Nigelle. J’ai tout de suite aimé son encolure en forme de cœur et ses bretelles larges qui enveloppent bien les épaules et le dos.

Et avec cette encolure « romantique », je me suis dit qu’un Liberty serait parfait. Oui ! Mais lequel ?
J’ai donc fait le tour de mes sites de tissus préférés et je suis tombée sur le Wild Perennial chez Cousette.

J’adore tous les tissus Liberty mais celui-ci m’a d’autant plus plu qu’il n’était pas à fleurs !
Curieux non ?!
Bref, j’ai dit Banco et j’ai commandé.

Le tissu et le patron sont arrivés en même temps dans ma gentille boîte à lettres.
Avant de m’atteler à la tâche je suis allée voir sur vos blogs ce que vous pensiez de ce patron, comment il était taillé, etc. Et vous êtiez unanimes : ça taille grand.
Mais comme je n’en fais qu’à ma tête, j’ai pris mes mesures « tout bien » et j’ai respecté le guide des tailles des Fusettes. Le verdict a été sans appel : taille 42. Ok.
J’ai décalqué et coupé directement mon Liberty chéri sans faire de toile. Car, oui, je ne fais jamais de toile (ce qui m’a déjà valu quelques surprises).

Et bien résultat : c’est effectivement un petit peu grand mais rien de grave, comme vous allez le voir sur les photos.
Mais si j’ai le courage, un jour, je reprendrai un peu les côtés.
A part ça, je la trouve parfaite ma blouse Nigelle.

Autre « dinguerie » : je n’ai pas thermocollé la parementure. Je n’aime pas trop l’effet « cartonné » en général et surtout pas au niveau de la poitrine, et je trouve que j’ai plutôt bien fait.
Trêve de bla-bla, voici Nigelle :

nigelle1

nigelle6

Nigelle2

nigelle3

nigelle4

nigelle5

AvisT

 

« Je veux le même pour mon prochain anniversaire ! »

Une réflexion sur “Blouse Nigelle

Laisser un commentaire

