Chloé

Merci la Maison Victor, tu me fais oublier Burda, avec ses modèles pas toujours très « tendance », ses planches de patrons hyper bordéliques et ses explications non moins bordéliques ! Grâce à toi je suis sauvée.
Certes il y a moins de modèles dans ton magazine, mais surtout il y a moins de modèles « à jeter » !

Dans le dernier numéro, j’ai aimé le top Fauve, la robe trench et surtout, la veste Chloé ! Sobre et élégante, idéale pour la mi-saison avec ses manches trois-quarts. Et Il y en a même pour les hommes. Monsieur T a beaucoup aimé le blouson style Teddy’s !

J’en reviens donc à Chloé, puisque c’est d’elle que je vais parler aujourd’hui.
J’ai donc flashé sur Chloé et ça tombe bien car quelques jours plus tôt je venais de faire l’acquisition de 3 mètres de lainage rose à chevrons chez Mes Jolis Tissus. J’avais découvert ce lainage trop joli sur Instagram et aussitôt vu, aussitôt commandé.

Mais pourquoi 3 mètres me direz-vous ?? Heuuuu…. La peur de manquer ? Je ne savais pas encore ce que j’allais en faire même si a priori je partais plutôt sur un manteau ? Il était trop beau et puis c’est tout ?
Bref. J’ai coupé mon beau lainage à chevrons pour Chloé ! Résultat, il m’en reste un mètre. Et on fait quoi avec un mètre de tissu ?? Ce sera justement l’objet d’un article à venir sur le blog !

Revenons à nos moutons.
J’ai décalqué le patron : no problem. J’avais pu voir ici et là que Chloé taillait un peu grand, j’ai donc fait en conséquence.
J’ai coupé mon tissu : no problem. Et je ne l’ai pas doublé car ce lainage est tout doux !
J’ai suivi les explications : no problem.
J’ai essayé à plusieurs reprises Chloé : no problem.
J’ai terminé Chloé : no problem !!!!! Et trop contente. Peut-être qu’elle manque de boutons…à voir.
Bref ! Un 20/20 pour Chloé et la Maison Victor !

Allez, assez de suspens, voici ma douce Chloé :

chloe2

chloe1

chloe3

chloe4

chloe5

chloe6

chloe8

chloe9

 

chloe7

AvisT

« Un manteau qui serait idéal sous pression »

Monsieur T a un communiqué à faire en direction des lectrices de ce blog : « Quoique néophyte dans l’art délicat et hautement raffiné de la couture, je ne suis pas le débile que la rédactrice de ce blog a bien voulu décrire à travers mes commentaires. La limite de ma patience a été atteinte ce soir et je tiens à rétablir la vérité pour le modèle Chloé, j’ai voulu faire un jeu de mot concernant des boutons pression qui me sembleraient adéquats pour ce modèle (la rédactrice avait mis : « Il a voulu dire boutons pression »). Merci. »

38 réflexions sur “Chloé

  1. J’adore ! Ton lainage est vraiment très joli et cette forme te va super bien. C’est également ce modèle qui est actuellement sur mon plan de travail, j’ai acheté le magazine rien que pour lui 🙂 Et notamment mon Liberty chéri que je prévois pour la doublure… J’en tremble à l’idée de me lancer et de le couper !

  2. J’aime beaucoup votre version. J’ai décalqué le patron hier et il me reste à préparer celui de la doublure car mon tissu est pas super doux. Je confirme: ce magazine, ces modèles sont certes moins nombreux que Burda mais tellement plus clair et facile à décalquer que cette étape du patronage n’est (presque) plus un calvaire!

  3. Elle est très chouette, te fait un chouette look et j’aime beaucoup ton lainage. Pour le moment je reste addict a Burda (mais pas a tous les Burdas ^^) mais c’est chouette un nouveau magazine, un concurrent ne fait jamais de mal pour nous 😉

  4. Bravo!!! Je suis en train de préparer le patron. Je faisais des petites recherches et c’est ainsi que je sushi tombée sur votre réalisation. Magnifique tissu et magnifique rendu!
    Petite question : avez vous fait la longueur prévue? Je meure 1m64 et j’ai peur qu’elle soit un peu longue… Je vais la couper en 34 pour mon 36, au vu des mensurations annoncées et des commentaires vus par-ci par-là…
    Merci! Et encore bravo!

  5. Superbe! J’ai commandé le kit et je n’ai plus qu’à m’y mettre! Et je vais la doubler pour plus de tenue….J’ai tous les catalogues de la Maison Victor depuis le début et c’est une mine! Ah ces Belges! Bonne journée! Béné

  6. Magnifique veste et très joli tissu. Mais dites-moi où trouve-t-on se magazine en France ? Est-il en kiosque ou faut-il s’abonner en Belgique pour l’avoir ?

  7. Ton article m’a ôté les mots de la bouche en ce qui concerne les « patrons Burda bordéliques et pas très tendance parfois » et le magazine « la Maison Victor » que j’ai découvert cet été et donc je suis tombée fan de…. ben…. absolument tous les modèles.
    Du coup, ma to-sew-list s’en est trouvée toute bouleversée car désormais ont pris la tête:
    – la veste Chloé : http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/051183/Veste-Chlo-
    – la robe June: http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/048896/June-dress
    – la robe Harlequin: http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/045475/Robe-harlequin
    – la combipantalon: http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/051198/Combi-pantalon-Avenue/Ally
    – la robe Gig: http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/045473/Robe-gig
    Rien que ça.
    Alors je suis contente de voir que je ne suis la seule à avoir cédée ( très rapidement, je l’avoue, aux sirènes de la maison Victor.
    Vivement d’autres modèles, France.

  8. superbe version de Chloé! Question bête: (j’habite en Allemagne et ne connais la Maison Victor que par leur site internet) Où trouve-t-on leur revue? Simplement en Maison de la Presse? merci!

  9. Figure toi que je faisais exactement le même constat que toi. J’ai acheté le dernier numéro et Vive la Maison Victor ! Revenons à ta réa : tout simplement impeccable ! le tissu d’un rose tout doux me fait craquer et le modèle est décidément très tendance. Alors bravo !

  10. Bravo pour ta belle réalisation . C’est la première version de la veste Chloé que je trouve sur un blog.
    Je suis entrain de la réaliser, mon tissu est découpé , il n’y a plus qu’à coudre 😉
    Peux tu me dire la taille que tu as faite ?
    Merci

  11. très réussi ce Chloé! moi je viens de découvrir ce magazine et comme toi j’apprécie beaucoup les modèles!
    et je suis d’accord avec monsieur, quelques boutons pourraient s’avérer utiles…

  12. J’adore!!! Il se trouve que je viens de recevoir le magasine commandé juste pour ce modèle (pour info si vous ne le trouvez pas près de chez vous, il suffit de le commander sur le site, sans frais de port et reçu sous 3 jours). Je n’avais pas encore réfléchi au tissu mais là c’est tout trouvé. je le commande immédiatement. j’hésite juste sur la couleur car le chevron bleu est joli aussi

  13. Ta veste est superbe, je viens de me lancer dans ce modele mais je suis débutante et j’ai un souci pour coudre le col car j’ai beaucoup trop de tissu dans le dos et bloque si vous pouvez m’aider ce seraittres gentil ! Le patron est ok pourtant ! Merci d’avance

  14. Ton manteau est magnifique, le tissu superbe, c’est une très belle réalisation qui tombe bien. Je crois que je vais me laisser tentée par Chloé.

  15. Pingback: Chloé #2 | Made by France

  16. très très beau, je dirais qu avec un mètre si tu le coupes dans la largeur, tu peux faire une belle étole assortie

Laisser un commentaire

