Gisèle

Pour celles qui ne le savent pas, j’ai la chance de tester les patrons République du Chiffon.
Et c’est un bonheur, car j’adore ce que propose Géraldine. Ces modèles sont sobres, modernes et surtout compatibles avec ma garde-robe et mon quotidien.

Le premier patron testé pour cette nouvelle collection a été la veste Gisèle.
J’avais acheté au début de l’été un joli tissu japonais au Caméléon Coquet à Bruxelles. Mon idée de base : faire enfin la veste Michelle.
Mais le temps passe et Michelle n’était toujours pas coupée. Alors quand j’ai reçu le patron de Gisèle je me suis dit que mon tissu serait parfait. Et tant pis pour Michelle ! (que j’aime beaucoup malgré tout et qui aura droit à un autre tissu tout neuf quand j’aurais le temps).

Je n’avais jamais fait de veste de ce genre alors j’ai utilisé le pas-à-pas de Michelle pour m’aider, notamment au moment de la pose de la doublure. Et comme les explications de Géraldine sont limpides, pas de souci !

Un seul regret, l’entoilage thermocollant que j’ai utilisé est un peu trop rigide par rapport au tissu, mais ça passe, et avec le temps il a tendance à ramollir.

Bref, je vous présente Gisèle.

gisele1

gisele2

gisele3

gisele4

gisele5

AvisT

« Coupe sobre et très beau tissu. »

6 réflexions sur “Gisèle

  1. J’avoue que pour une fois, je ne suis pas convaincue! Désolée d’être franche! Le tissu est superbe mais la coupe de la veste, bof….Il y a quelque chose qui me gêne au niveau des emmanchures, trop de plis au dos et devant trop tombantes….Mais par contre tu as fait un bon boulot!

    • Pas de problème ! Les goûts et les couleurs… Les plis dans le dos c’est parce que le tissu est trop léger je pense pour une veste, donc, quand j’ai les mains dans les poches, ça tire ! Il est vrai que si c’était à refaire, je choisirai un tissu plus épais. J’apprécie beaucoup ta franchise !

  2. J’aime beaucoup ton tissu mais pas du tout le modèle dans sa forme. Peut être qu’avec des pinces poitrine, cette veste serait plus seyante. Mais cela ne remet pas en cause ta couture impeccable.

  3. J’avoue j’ai un doute aussi sur les emmanchures tombantes, et je me suis fait la même réflexion en voyant la réalisation de Jolies Bobines qui a cousu un tissu plus épais que toi.

Laisser un commentaire

