Eve

Encore un nouveau patron by République du Chiffon testé pour vous : la robe Eve.

Merci Géraldine pour ta confiance !
Mais je dois bien admettre que j’ai un peu flippé avec cette robe. D’ailleurs, il m’a fallu du temps pour m’y mettre !
Des pinces, des empiècements tout du long, une fermeture éclair, des poches… bref, Géraldine a multiplié les difficultés…enfin je parle pour moi !
Au final, des explications claires et complètes, donc il suffit de garder son calme, de bien respirer entre deux opérations et tout se passe bien.

Il y a des petits décalages de 1 ou deux millimètres par endroit, notamment au niveau des empiècements du tour par rapport au corps de la robe, ce n’est pas parfait mais ça passe (c’est un test après tout !).
Je ferai mieux la prochaine fois, car oui, il y aura surement une prochaine fois : je la verrai bien en noir cette petite robe. Pourtant ce n’est surement pas la forme de robe qui me va le mieux, mais j’aime bien quand même !
Et une autre modification est à prévoir : je rallongerai la jupe et 1 ou 2 cm au buste !

Pour cette première, j’ai choisi un chambray de chez Cousette, très agréable à coudre à tout à fait adapter au modèle : souple juste ce qu’il faut !

Voici donc ma version de Eve :

Eve3

Eve4

Eve5

Eve6

Eve7

Fière !

Eve8

Eve1

Eve2

AvisT

« Coupe très originale, du jamais vu. Félicitations à la réalisatrice et à la créatrice du patron ! »

 

6 réflexions sur “Eve

  1. C’est le modèle qui m’a le plus tapé à l’oeil dans la nouvelle collection, bravo pour ta réalisation.
    Toutefois je me demande si cet arrondi devant je ne le ferai pas à angle droit ? Du coup il faudrait supprimer les poches ?

  2. J’aime beaucoup l’arrondi du bas et le rappel sur les poches. C’est mon modèle préféré de cette collection. Je rallongerai les manches et cette robe sera parfaite pour moi. Ta robe est superbe, bravo.

Laisser un commentaire

