Marthe

Une fois de plus j’ai eu la chance de tester un nouveau patron République du Chiffon : la blouse Marthe.
Décontractée, loose et dans l’air du temps, Marthe est simple et rapide à réaliser !
Et de la simplicité et de la rapidité j’en avais bien besoin. Après avoir déménagé et trouvé une nouvelle place pour ma machine à coudre et le reste (je vous montrerai bientôt mon nouveau coin couture !), je voulais m’y remettre sans prise de tête et Marthe est tombée à pic.

J’en profite pour remercier Géraldine pour sa confiance.

Pas de difficultés particulières, si ce n’est un petit zip invisible dans le dos. Mais si vous ne le sentez pas, vous pouvez tout à fait le remplacer par un petit bouton, ou même par rien !
Seules modifications : j’ai ajouté 4 cm au corps et 5 cm aux manches car le patron est prévu pour une stature d’1M65.

J’ai utilisé la viscose Lucky d’Anna Ka Bazaar. A l’origine elle était destinée à Bérénice, mais Marthe est venue s’intercaler dans ma to-do-list alors….
Petite info pratique : si vous choisissez un tissu en 110 de laize, sachez que 2m50 seront nécessaires pour réaliser Marthe.

Je vous présente donc Marthe et un petit bout de mon nouveau quartier par la même occasion :

marthe10

marthe1

marthe9

marthe2

marthe3

marthe5

 

marthe7

marthe8

 

AvisT

« Une blouse funky ! »

 

 

 

17 réflexions sur “Marthe

  1. Pingback: Marthe #2 | Made by France

  2. j’adore ta version de Marthe. Peux tu m’expliquer comment tu as rallonge la blouse car je ne sais pas ou exactement ajouter des centimetres (je fais ta taille egalement). De plus quelle taille me conseilles tu, je fais du 40. Merci 🙂

    • Merci! tu rallonges tout simplement les bas du devant et du dos et les basques, elles sont rectangulaires donc pas de problème. Pour la taille, elle taille grand, par exemple, pour la blouse Bérénice j’ai coupé en 42 et là pour Marthe j’ai coupé en 40.

      • Merci beaucoup pour tes explications 🙂 Je n’ai pas encore achete le patron mais j’y vais de ce pas! Je pense la couper en 40 car je trouve que ce genre de blouse se porte large en esperant que je ne me trompe pas :PPP

  3. Pingback: Zélie #2 | Made by France

Laisser un commentaire

