Chloé #2

Vous aviez déjà vu ma version de la veste Chloé de La Maison Victor ici.
J’avais suivi scrupuleusement les instructions :  manches 3/4, sans doublure pour la mi-saison…

Mais l’hiver est arrivé et je me suis aperçue que je n’avais pas de manteau noir dans ma garde-robe ! Horreur !
Alors naturellement j’ai pensé à Chloé ! En rallongeant les manches, en trouvant un beau lainage noir et en posant une doublure, je me suis dit que Chloé serait parfaite. Et je ne me suis pas trompée.

Je me suis donc mise en quête de lainage et c’est lors d’une virée à Bruxelles que je me suis rendue dans la caverne d’Ali baba du tissus, le Chien Vert, et que j’ai trouvé ce magnifique lainage 100% laine, une beauté ! Et puis il est tout doux ! Il m’a aussi coûté un bras mais quand on aime…. et il est noir « clair » on va dire.

Pour la doublure, j’ai utilisé une de mes nombreuses acquisitions de chez Anna Ka Bazaar, le tissu Fox, 100% coton (qui n’était pas du tout destiné à ça au départ mais bon…).

Avec tout ça, je me suis attelée à la tâche. Et au moment de monter la doublure sur le lainage, j’ai fait un blocage ! Et oui, en bonne blonde que je suis je n’avais pas vu les explications du magazine en page 27 ! Alors un grand merci à Instagram et surtout à @eveline_ka ! Je suis passée pour une cruche mais pas grave !

Il a fallu ensuite coudre les boutons pression, et ça c’est long, mais indispensable, parce qu’un manteau d’hiver qui ne se ferme pas c’est nul !

Et maintenant j’ai mon manteau Chloé doublé, tout bien comme il faut !

Chloe2-1

Chloe2-8

Chloe2-2

Chloe2-3

Chloe2-4

Chloe2-5

Chloe2-6

Chloe2-7

AvisT

« Admirez les photos, j’offre mes services pour votre blog contre rémunération. »

3 réflexions sur “Chloé #2

  1. Très jolie veste !
    J’ai envie de m’en faire une, peux-tu me dire si tu as fait des modifications afin de mettre des pressions ? Et l’absence de col ne te gêne pas ?
    Merci et bonne couture !

Laisser un commentaire

