Marthe #2

Je vous ai déjà parlé de Marthe ici, un des nouveaux patrons République du Chiffon.

Ce qui est bien avec Marthe, c’est qu’elle est rapide à faire et qu’elle se décline à l’infini, en fonction du tissu choisi.
Et justement en parlant de tissu, j’ai vu passer dernièrement sur internet une photo des nouveaux tissus France Duval-Stalla, les langes ! Et je me suis dit que ça devant être hyper agréable à porter ça !
Alors j’ai profité de ma visite au salon Créations & Savoir-Faire pour faire un petit tour sur le stand de France (entre autre !). Et là, ô merveille, les langes étaient là !
J’ai choisi le coloris Orageux ou Anthracite, je ne sais plus son nom, entre le gris et le bleu. Bref.

J’ai tout de suite su que ce tissu serait destiné à Marthe. Et justement un samedi soir, j’avais deux heures à tuer.

Le lange c’est beau, c’est doux mais c’est un peu galère à coudre, il faut être honnête. Ca glisse, ça « filoche », bref, ce n’est pas très docile. Mais j’en suis venue à bout.

A porter avec un petit quelque chose en dessous en période de grand froid.

Et voilà ma nouvelle Marthe.

Marthe2-1

Marthe2-2

Marthe2-3

Marthe2-5

Marthe2-6

Marthe2-7

Marthe2-8

Marthe2-9

Marthe2-10

Marthe2-11

Marthe2-12

Marthe2-13

 

AvisT

« Cette blouse me donne des envies de travestissement. »

7 réflexions sur “Marthe #2

  1. Cette marthe te va très bien, ce patron est vraiment top! Je viens de finir ma première et j’ai déjà envie de passer à la suivante! Penses-tu coudre bérénice également?

  2. Pingback: Zélie #2 | Made by France

Laisser un commentaire

