Majong

Majong, c’est un des derniers patrons de Aime comme Marie, présenté lors du Salon Créations et Savoir-faire : une chemise-liquette-tunique, façon kimono.

J’ai beaucoup aimé la version de Créadrine et celle portée par Richa, une des super collaboratrices de Marie. Sans oublier celle de Clotilde dans le joli tissu Facet Atelier Brunette !

La réalisation de Majong est simple et rapide. J’ai juste commis l’erreur de ne pas entoiler le col, et comme mon tissu est un peu « mou », il ne tient pas très bien, mais bon… après tout il n’était pas indiqué de l’entoiler !

Ce patron est déclinable en deux versions : courte ou façon liquette. J’ai choisi la deuxième option et je le regrette un peu.
Et pour une fois, la taille L de Marie est trop large. Même si ce modèle ne se porte pas près du corps, je le trouve quand même trop grand. Surtout les manches ! Je peux mettre mes deux bras dans la même manche ! Mais après échanges sur Instagram avec Marie et d’autres « instagrameuses », c’est normal, c’est le patron qui veut ça, le côté « kimono » !

Conclusion : si Majong#2 il y a, Majong taille M ce sera.

Pour le tissu, j’ai choisi un des (nombreux) tissus trouvés au salon CSF, chez La Modette : la batiste Indian Winter.

Désolée pour les photos : il fait nuit, c’est l’hiver !

majong1

majong2

majong3

majong4

majong5

majong7

 

AvisT

« Elle a l’air confortable et facile à porter. »

3 réflexions sur “Majong

  1. Oh ben oui, le tissu est une tuerie, comme d’habitude avec La Modette, je suis une grande fan;) Quant au modèle, ton col non entoilé ne choque pas du tout mais peut être que tu gagnerais en féminité une taille en dessous comme tu le dis!;)

Laisser un commentaire

