Vanessa

Ah Vanessa ! Et tes empiècements en triangles ! On pourra dire que tu m’as bien fait ch….. ! Oui, parfaitement. Pas que ce soit difficile à coudre des empiècements en triangles, d’autant plus que les explications de Géraldine sont on ne peut plus claires, mais ce tissu….quelle m…. !

Une viscose noir à pois, bien fine, bien glissante, bref, une galère. D’ailleurs, je ne me rappelle même plus de sa provenance.
Ce qui est bizarre quand même c’est que le triangle de devant m’a donné bien des soucis et que celui du dos est passé comme une lettre à la poste, du premier coup ! Allez comprendre.

Bref ! Une fois passée l’épreuve des triangles, le reste s’est avéré hyper simple et rapide.

Conclusion : je vous conseille Vanessa de République du Chiffon, pour vous faire rapido une robe pour les fêtes ! Et pour celles qui redoutent les empiècements triangles, il y a aussi une version avec des empiècements droits.

Vous pouvez également voir les versions des copines testeuses (sous réserve de publication de leurs articles) : Julie / Jolies bobines, Tiana / Les trucs de Tatihou et Barbara / Bee Made

La robe est noire à pois et l’empiècement noir uni, on ne le voit donc pas très bien sur ces photos d’hiver !

vanessa10

vanessa8

vanessa9

vanessa5

vanessa3

vanessa2

vanessa6

vanessa7

AvisT

« Une création synonyme d’élégance pour cette fin d’année. »

4 réflexions sur “Vanessa

  1. J’ai un faible pour la version de la robe avec les triangles, et j’adore ta version sobre et facile à porter ! J’ai un tissu noir et gris aussi qui pourrait faire l’affaire … A voir, car je me demande avec quoi l’associer pour les triangles…

  2. Pingback: Vanessa #2 | Made by France

Laisser un commentaire

