Bérénice

Bérénice était sagement rangée dans mon coin-patrons depuis sa sortie. Mais un projet en chassant un autre… je n’ai ressorti Bérénice que récemment !
Encore une jolie blouse République du Chiffon. J’ai tout de suite aimé ses détails : son col asymétrique, ses jolis poignets de manches et ses fronces.

Manquait juste le tissu qui va bien. Et là, Marie et Corentine ont sorti leurs ananas !
Je veut bien sûr parler de la dernière création Aime comme Marie / Motif personnel : les tissus A nana’s fabric. J’ai choisi le poly/coton Réglisse. Et il fallait faire vite car ces tissus ont eu un sacré succès.

Mais revenons à Bérénice.
J’avoue que j’ai eu quelques difficultés avec les manches et leurs fentes indéchirables. Malgré le tuto de Géraldine, j’ai dû user du découd-vite ! Je n’ai pas tout compris à vrai dire (les photos du tuto sont trop petites !), mais j’ai bidouillé ! Bref, tout ça pour rien, car ayant, comme à mon habitude rallongé les manches, il s’est avéré au final qu’elles étaient trop longues !!! Mais vraiment trop  longues (pour une fois !). J’ai donc pris mes ciseaux et hop, une Bérénice manches trois-quart !!! Mais je me repencherai sur le tuto de Géraldine à nouveau car il y a quand même un truc qui m’échappe !

Pour ce qui est des modifications, j’ai comme d’habitude ajouté 6 cm au corps.
Pour le reste, tout s’emboîte nickel.

J’aime beaucoup le rendu de Bérénice et je suis très surprise de ne pas en voir davantage sur les blogs !

berenice2

berenice1

berenice6

berenice3

berenice4

berenice5

 

6 réflexions sur “Bérénice

  1. Super sympa cette blouse ! J’aime beaucoup ! J’adore ce tissu mais impossible d’en trouver sur le web !!! J’espère qu’il y aura du réassort !

  2. Je me suis fait la même réflexion que toi sur la rareté de Bérénice sur les blogs, moi j’adore! Je porte ma version très régulièrement!
    Et en voyant la tienne, je me dit qu’en tissu ananas elle est vraiment pas mal!
    Bizzz
    Bénédicte.

  3. J’ai aussi cousu Bérénice, mais franchement la coupe n’etait, pour mo,i vraiment pas flatteuse… du coup pas de publication sur le blog et direction, recyclage du tissu… (peut-etre en mini quelque chose pour ma louloute). C’est peut-etre aussi pour cela que l’on ne la voit pas beaucoup, meme si au depart j’avais été charmé par ce modele.
    Ton tissu est au top!!!
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

Laisser un commentaire

