Sister Mini

Ca faisait longtemps hein ??? Rassurez-vous,  je n’ai pas écrit sur le blog depuis longtemps, mais j’ai cousu !! Beaucoup de basics, que vous ne verrez peut-être pas ici, mais que vous pouvez voir sur Instagram. Et d’autres petites choses que je mettrai ici. Mais pour ça, il faut faire des photos, et des photos potables, mais avec le temps qu’il fait, ce n’est pas facile !

Vous verrez d’ailleurs que j’ai pris des risques pour vous présentez ma Sister Mini, la nouvelle jupe « trop bien » de Vanessa Pouzet. Pour info ce patron va du 32 au 48 et ne coute que 5,30 euros !

La Sister Mini donc. Une jupe, pas si mini que ça, avec une fermeture éclair sur le devant et de jolis arrondis sur le bas. Les explications de Vanessa sont comme toujours limpides. Donc aucune difficulté à signaler. Si ce n’est que j’ai du mixer plusieurs tailles pour obtenir une jupe à ma taille (mais ça, ce n’est pas la faute de Vanessa !).

Mon seul souci est venu du tissu utilisé (le même que Vanessa a utilisé pour un des ses modèles sur son site) : un merveilleux Jacquard de chez Pretty Mercerie.
Oui, il est beau, mais il est aussi un peu raide, alors quand il s’agit d’ouvrir les coutures au fer ou de repasser la jupe terminée, c’est la galère !!!!! Surtout qu’il ne faut pas utiliser un fer trop chaud, sinon ça fond ! Mais je m’en suis un peu près sortie.

Comme je vous le disais plus haut, j’ai pris des risques pour vous présentez le résultat final : je suis sortie dans le froid avec une bonne crève ! Mais quand on aime ….

sister1

sister3

sister2

sister4

sister5

sister6

AvisT

 

 
« Très beau tissu ! »

12 réflexions sur “Sister Mini

Laisser un commentaire

