Vanessa #2

J’avais acheté il y a plusieurs mois un tissu Neoprene noir chez The Sweet Mercerie. Il attendait gentiment dans mon stock de tissu. Je ne savais pas trop quoi en faire à vrai dire.

Et fin décembre est sorti le patron de la robe Vanessa de République du Chiffon. J’en avais déjà réalisé un version ici. Et j’ai décidé de faire la seconde version, celle à empiècement droit.

Je l’ai réalisé principalement à la surjeteuse. Puis j’ai cousu au point droit au niveau de l’empiècement pour que le surplus de couture tienne bien en place.

Et je n’ai pas cousu de biais à l’encolure, j’ai juste fait un petit ourlet que j’ai cousu au point droit. J’avais un peu peur de me louper avec ce neoprene.

Je suis très contente du résultat : une parfaite petite robe noire ! Déjà portée x fois !

vanessa21

vanessa23

vanessa24

vanessa26

vanessa25

vanessa22

Hi Hi Hi

AvisT

« Elle attire le regard »

2 réflexions sur “Vanessa #2

  1. J’aime bien cette robe, d’ailleurs je pensais me la faire puis le doute… Ira t’elle a ma morphologie ? J’ai peur qu’elle ne tire un peu au niveau de mon fessier lol !
    Par contre je vois que tu as utilisé un tissu Néoprène, quelles en sont les particularités ? Car le noir en photo….
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps et maintenant je viens régulièrement, alors merci et continues !

Laisser un commentaire

