Juliette

La nouvelle collection République du Chiffon est sortie !
Géraldine m’a encore une fois fait confiance pour tester ses nouveautés.

J’ai commencé par la chemisette Juliette. J’ai tout de suite aimé son côté décontractée, cool et simple à la fois. Et j’avais plusieurs tissus qui pouvaient aller avec ce modèle. Mais après moult réflexions, j’ai choisi le tissu Twist Dark Blue d’Atelier Brunette, commandé à sa sortie et toujours pas utilisé.

Je me suis donc attelée à Juliette un samedi à 18h.
Vers 22h, je me suis dit « allez, tu finiras demain ». J’ai rangé mon petit bazar, je me suis posée dans mon canapé et 15 minutes plus tard, je me suis dit « Non ! elle a l’air trop chouette Juliette, faut que je la termine, tout de suite ». Alors j’ai ressorti le matos et à minuit, je portais fièrement Juliette devant mon miroir, les yeux cernés mais contente !

J’ai réalisé Juliette en 42, ma taille « presque-habituelle » chez République du Chiffon et elle est parfaite : les pinces poitrine tombent nickel, la largeur à la taille et aux bras est parfaite, aucune modification.
Je pense que d’autres Juliette verront le jour pour cet été. Une version en tissu hawaïen peut-être !? (J’avoue que j’ai pensé à la chemisette de Magnum quand je l’ai essayée).

J’ai choisi d’utilisé des boutons classique et non des pressions. J’ai utilisé les bronze antique de la boutique Les Boutons Chics.

Juliette1

Juliette2

Juliette3

Juliette4

Juliette5

Juliette6

Juliette7

Juliette8

Juliette9

AvisT

« Tom Select veut la même ! »

Tom Select et Monsieur T ne sont qu’une seule et même personne : le meilleur DJ de Paris !

12 réflexions sur “Juliette

  1. Très très jolie version !
    Alors elle est comment à coudre ? Difficile , facile ?
    Et une dernière question, elle taille plutôt petit, plutôt grand ou elle taille bien ??
    Je l’ai commandée ce matin et suis très très curieuse, je veux tout savoir !
    Merci par avance de tes éclaircissements.

    • merci Mélanie. Elle est assez simple si ce n’est le montage du col qui est un peu plus délicat que le reste. Et je trouve qu’elle taille nickel, tu peux te référer au tableau des tailles sans problème.

  2. Pingback: Rose | Made by France

Laisser un commentaire

