Rose

Ah la nouvelle collection République du Chiffon ! Quelle merveille !
Vous le savez sans doute, je fais partie de la team des testeuses RDC ! (J’en suis un peu fière je dois bien l’avouer). Géraldine nous a donc demandé de tester plusieurs modèles, dont Juliette (que vous avez déjà vu ici), Dominique et Rose.

Malheureusement, je n’ai eu le temps de tester que Juliette. Mais dès ce w-e, je me suis penchée sur Rose. D’autant plus, qu’en tant que grande malade, je me suis ruée sur la nouvelle collection des tissus Atelier Brunette (sortie le même jour, autant dire : Noel avant l’heure !).
Mes tissus aussitôt achetés, aussitôt lavés. Et pour Rose, j’avais choisi d’utiliser le Nude Facet, un modal, c’est à dire une sorte de viscose toute douce et légère ! Une tuerie quoi ! Seulement voilà, ce Nude Facet est transparent. J’ai donc décidé de le garder pour autre chose (un vêtement doublé ?). Je me suis donc « rabattue » sur mon coupon de Shape Blue acheté lors de la braderie organisée en mars par Annabelle (légèrement transparent tout de même).

Trois petites modifications :
– j’avais entoilé les pattes de boutonnage comme indiqué dans le livret, mais je n’aimais pas le rendu, le tissu étant trop léger. Ca faisait un petit effet cartonné. J’ai donc recoupé des pattes de boutonnages dans mes chutes et je ne les ai pas entoilées.C’est beaucoup mieux.
– j’ai ajouté 2 cm dans la longueur.
– j’ai utilisé 9 pétales pour le col et pas 11, mais je pense que c’est une erreur de ma part !

Pour Dominique, une combinaison un peu 80’s, j’attends le pas à pas de Géraldine, car elle a prévu un support d’aide à l’adaptation pour les statures de plus d’1m70 !!

En attendant voici ma Rose :
(le soleil ayant pris quelques vacances, vous verrez aujourd’hui des photos un peu tristounes )

rose3

rose4

rose5

rose6

rose7

 

rose2

 

rose1

AvisT

« Jolies pétales du printemps. »

11 réflexions sur “Rose

  1. Pingback: Monique #2 | Made by France

Laisser un commentaire

