Monique #2

Habituellement je pars du patron et ensuite je choisis le tissu qui va bien. Cette fois, c’est l’inverse qui s’est passé.
Comme vous le savez, j’ai une maladie : quand une nouvelle collection Atelier Brunette sort, je commande dans l’heure, je me fais livrer par coursier (10 euros au lieu de 6), je lave mes tissus dans la foulée et je veux les couper tout de suite. Un peu comme une gamine le matin de Noël !

Ca n’a pas loupé, c’est ce qui est arrivé la semaine dernière avec l’arrivée des nouveaux tissus Atelier Brunette : j’ai été prise d’une « brunettite aigue ».
En soi, ce n’est pas très grave. J’avais d’ailleurs prévu, comme je vous en avais parlé ici, de faire le chemisier Rose de République du Chiffon avec le tissu Nude Facet.
Seulement voilà, ce tissu est transparent. Je me suis donc mise en quête d’un patron doublé. Et dimanche au réveil, comme une révélation, j’ai pensé à Monique, version top.
En plus j’adore Monique. Je vous en ai déjà montré une version il y a quelques mois ici, version que je porte très très souvent.

C’est donc Monique que j’ai choisie pour utiliser le premier des tissus achetés ce vendredi 24 avril 2015 !

J’ai été obligée de modifier le nombre de bandes et la longueur des manches car je manquais de tissu pour pouvoir la doubler entièrement. Ce qui modifie un peu son tombé, mais j’aime bien.
Et elle a le droit à une petite étiquette Monique, car j’avais du mal à reconnaitre le devant du dos sur la première.

2monique7

2monique8

2monique1

2monique2

2monique3

2monique4

2monique5

2monique6

AvisT

« Joli ton pastel. »

 

14 réflexions sur “Monique #2

  1. Bonjour Charmante France !

    que c’est joli ce tissu et ce modèle…………! et tellement bien réalisés, j’en suis baba !!
    par contre, ce serait peut-être utile de s’adjoindre un correcteur d’orthographe afin d’éviter des bêtises telles que : « comme vous le savais »…………..ou de relire son texte, ça peut servir !!

    • Merci beaucoup Pivoine Rouge, pour vos compliments et votre vigilance ! La faute est corrigée. Vous vous doutez bien que j’ai relu ce billet à plusieurs reprises, mais « comme vous le savais » aussi l’erreur est humaine et l’indulgence aussi.
      Comptant sur votre bienveillance,
      France

  2. bonjour et bravo pour votre réalisation, très jolie !! 🙂
    petite question : j’ai acheté le même tissu mais je ne sais pas avec quoi le doubler (comme il est très fin, j’ai peu que ca « tire » si je mets un tissus plus lourd
    je suis assez novice… merci par avance de vos conseils (je suis partie pour me faire une petite robe toute simpe)

    merci
    Delphine

    • Merci Delphine, J’ai utilisé le même tissu pour le tissu principal et la doublure. Il faut un tissu de même épaisseur mais pour ce haut un coton léger devrait aller je pense

Laisser un commentaire

