Le Féminin

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de Marisa – MLM Patrons – me proposant de tester son nouveau patron, le Féminin.
Vous imaginez bien que je n’ai pas pu dire non, même si en ce moment je manque un peu de temps (mais je vous en reparlerai bientôt de « mon manque de temps »). D’autant plus que j’aime tous les patrons de Marisa, que vous avez déjà vus ici à plusieurs reprises !

Je me suis donc attelée à mon travail de testeuse. Lecture appliquée des explications, vérification du patron, et couture !

Cela a été rapide car tout était nickel, j’ai donc fait très peu de remarques à Marisa.
La pince poitrine tombe nickel sur moi, les épaules idem, j’ai juste raccourci le chemisier de 3 ou 4 centimètres car je le trouvais trop long. Pour une fois que je ne rallonge pas me direz-vous !? Oui, mais les patrons MLM sont prévus pour une stature d’1m70 (ma taille), ce qui est plutôt rare dans « le monde des patrons ». Je pense que c’est aussi pour ça que j’aime les patrons de Marisa !
Pour info, j’ai réalisé le Féminin dans la taille XL1.

Mon seul regret a été le choix du tissu. J’ai choisi le Shine Blue Black d’Atelier Brunette. Je suis ultra fan des tissus Atelier Brunette (celles qui suivent l’auront bien noté). Mais celui-ci est transparent.
Il faut donc que je porte un petit quelque chose dessous sinon c’est une peu « vulgaire ». Et ça tombe bien car j’avais justement un petit débardeur de la même couleur dans ma garde robe.

Voici donc ma version test du Féminin :

feminin1

feminin2

feminin8

feminin4

feminin5

feminin6

feminin7

AvisT

« Joli col original. »

3 réflexions sur “Le Féminin

Laisser un commentaire

