Bernadette

Ok, j’ai été un peu longue à la détente sur ce coup-là. Qui n’avait pas réalisé sa Bernadette à part moi ??? Pas grand monde.
A vrai dire je n’étais pas sûre du tissu à utiliser pour cette petite veste. Il faut dire que celles que j’avais vues étaient toutes plus belles les unes que les autres.
C’est un des jacquards de chez Pretty Mercerie (encore !) qui m’a décidé à me lancer.

Ce jacquard c’est le Grain de café bleu et noir (qui n’est plus disponible depuis). Epais juste comme il faut.

Je me suis donc attaquée à Bernadette / République du chiffon.
Tout s’est passé comme sur des roulettes et le résultat est top, cette veste est nickel !
Je l’ai juste rallongée de 5 centimètres pour aller avec mon mètre soixante-dix.
J’ai choisi la taille 40 alors qu’habituellement je fais plutôt un 42 chez RDC, car cette veste a une coupe un peu boule et je voulais éviter l’effet « bouboule » !

Je vois déjà d’autres Bernadette pour cet été ! Et je viens de lire l’article de Delphine / Au fil de la lune, qui a fait quelques modifications sur sa Bernadette, cela me donne des idées …. à suivre.

B1

B2

B7

 

B5

B4
B6

B3

AvisT

« So 80’s ! »

2 réflexions sur “Bernadette

  1. Honte sur moi … je n’ai pas ma Bernadette !!! Mais comme toi, toutes les réalisations plus belles les unes que les autres me donnent très envie !!! Et là, la tienne vient de prendre une belle place dans la liste : j’adore le rendu avec ce tissu !!! Vraiment superbe !!!!

Laisser un commentaire

