Turia

J’ai complètement craqué sur la salopette de Sandra / By Sandra’s hand !!
Dès que je l’ai vu, je me suis dit qu’il me fallait la même !

Je suis donc allée directement sur la boutique de Pauline Alice, et hop, une Turia dans mon panier !
J’ai ensuite écumé tous les sites de tissus pour mettre la main sur THE chambray, celui que j’avais imaginé dans ma petite tête pour ma salopette. Et c’est chez The Sweat Mercerie que j’ai trouvé mon bonheur : un chambray bleu jean et fin pour l’été.

Les explications de Pauline Alice sont géniales. Tout s’enchaine parfaitement bien !
C’était la première fois que je faisais des coutures rabattues et franchement, c’est simple et le rendu est parfait ! Plus les surpiqures doubles un peu partout, ça donne des finitions vraiment top.

J’ai juste galéré avec la taille.
D’abord, le patron est taillé pour 1m65, je me suis donc interrogée sur le fait de rallonger le tout, oui mais à quel endroit ? Sur les conseils de Pauline Alice, j’ai rallongé le haut, plutôt que le bas et la fourche du pantalon.
Pour le reste, je me suis fiée au tableau des tailles et j’ai coupé un 42, plus ou moins comme d’habitude. Mais, au moment du premier essayage, c’était vraiment trop large. J’ai donc retaillé les côtés. Et couper droit au niveau des fermetures éclaires.

Voici donc ma Turia sous le soleil parisien.

turia1

turia2

turia3

turia4

turia5

turia6

turia8

turia7

AvisT

« Le parfum de l’enfance »

2 réflexions sur “Turia

  1. Très chouette, et la mode est une vraie roue qui tourne!!! En effet, quand j’ai connu ma belle-mère il y a….32 ans (! ), elle portait la même salopette en rayé marine/blanc!!!! En tout cas, bravo, elle te va à merveille! Béné

Laisser un commentaire

