Scarlet

Décidément, j’aime La Maison Victor. J’ai tout de suite flashé sur le short Scarlet, même si à part à la plage, je ne suis pas du genre à me promener en short.

Dans le magazine, deux versions sont présentées : une en jacquard et une en coton.
J’ai prévu de faire les deux. Et j’ai commencé par la version jacquard et un tissu de chez Pretty Mercerie. Cette boutique est une mine d’or pour les jacquards (entre autre)!

Pour ce petit short, j’ai choisi les feuilles d’automne bleu électrique, noir et rose.
Le problème du jacquard, c’est sa tenue. Je m’explique :
Le jacquard c’est épais et un peu rigide. Si bien qu’au moment de repasser les pinces, les coutures côtés et les ourlets, ça se complique, parce que ça ne tient pas !
Alors, afin que mon tissu tienne bien, j’ai tout surpiqué, et c’est impeccable !

Il faut quand même reconnaître que ce tissu est un petit peu épais pour un short d’été. C’est pourquoi une deuxième version, en sergé de coton, est déjà prévue.

scarlet6

scarlet1

scarlet2

scarlet3

scarlet4

scarlet5

AvisT

« j’adore le tissu »

6 réflexions sur “Scarlet

  1. Merci France !!! Très jolie réalisation je trouve dans un beau tissu !!! J’ai justement envie de coudre un short et j hésitais entre réaliser celui de la maison Victor et un autre modèle… Pensez-vous qu’il est réalisable par une débutante disons un peu avancée 😉 ?

Laisser un commentaire

