Madrilène

Quand Marie / Aime comme Marie a sorti ses nouveaux patrons, j’ai été très surprise !
D’abord, il s’agit d’une collection, plusieurs patrons, ce qui est assez rare chez Marie, qui a l’habitude plutôt de sortir ses nouveautés une à une.
Ensuite, le packaging ! Vraiment top ! C’est vrai que jusque là on lui reprochait un peu son packaging basique. Et bien là, elle s’est bien rattrapée ! Une jolie pochette cartonnée, dans un format sympa et un petit livret agrafé. C’est tout joli !

J’ai donc commencé par commander la Aime comme Madrilène. Un patron deux en un : une blouse et une robe boutonnée, avec des jolies fronces dans le dos et aux épaules.

J’ai choisi la version robe sans hésitation. Pour ce qui est des explications, pas grand chose à dire. C’est fluide.

Le tissu c’est un denim plumetis hyper léger de chez Un chat sur un fil. Très fluide et agréable à porter par ces grandes chaleurs. Je l’ai utilisé côté plumetis blanc !
Attention, cette roba taille un peu grand je trouve ! J’ai tellement repris les côtés que j’aurais pu faire au moins une taille en dessous. C’est ce que j’aurais du faire d’ailleurs car du coup les emmanchures sont un peu grandes. Et j’ai rallongé et je n’aurais pas du !

Bref !

mad4

mad5

mad6

mad7

mad8

mad2

mad3

AvisT

« un petit côté rétro que j’aime bien »

2 réflexions sur “Madrilène

Laisser un commentaire

