Charlotte

Charlotte c’est la dernière jupe (en pdf) de République du Chiffon. Une jupe un brin rétro. J’adore la coupe !

Bon, cette version n’est pas la première. En effet, mon version d’origine était trop petite à la taille. Et après en avoir discuté sur Instagram, il s’est avéré que je n’étais pas la seule à avoir rencontré ce problème. Donc si vous vous lancez dans Charlotte, mesurez bien la longueur de la ceinture.

Je dois bien vous avouer que j’étais hyper déçue parce que j’avais réalisé cette première jupe dans un lin topissime acheté chez Pretty Mercerie et le rendu était vraiment chouette.
Mais je ne me suis pas laissée abattre et j’ai recommencé. Avec cette fois un coupon acheté il y a fort longtemps à Bruxelles, aux Tissus du Chien vert. Au final, ce tissu est un peu épais pour les fortes chaleurs et je pense que cette jupe sera davantage portée à l’automne avec des bottes !

Bref, cette fois, c’était un peu grand (oui, bon, ça arrive !) alors j’ai repris la taille ! Et là vous comprenez enfin pourquoi je couds rarement des jupes !

Et voilà le résultat.

charlotte1

charlotte2

charlotte6

charlotte3

charlotte4

charlotte5

AvisT

« Super tissu, je veux un pantalon avec le même ! »

6 réflexions sur “Charlotte

  1. Bonjour,
    Je trouve que ta jupe est Superbe et te va très bien.
    Je le patron et j’ai vu comme toi que cela taille petit que me conseil tu,faire un taille au dessus?
    Ou 2tailles .
    Merci de ta réponse , j’ai hâte de voir ta boutique en ligne !
    Christelle

  2. France, je viens de voir ton tissu en lin bleu et j’ai acheté le même, c’est vrai qu’il n’est pas trop épais ce tissu.
    Si tu veux aller voir mon blog c’est ruban,fil,ciseaux, j’ai vu que je me suis trompé a l’inscription la page est introuvable.

  3. Je suis tout à fait d’accord car j’ai eu le même problème avec la taille!! et j’ai persévéré aussi !!
    je trouve que cette jupe a un très joli rendu avec les surpiqures!

Laisser un commentaire

