Birgitta

Birgitta, c’est ma première réalisation issue du livre (devrais-je dire la mine d’or !) Vestiaire Scandinave de Annabel Benilan !

C’est une robe toute simple, si n’est qu’elle a un joli décolleté dans le dos.
Pour ma Birgitta, j’ai utilisé un coupon de lin et coton que j’avais acheté chez Pretty Mercerie et qui dormait tranquillement dans mon petit stock de tissus.

Je n’ai pas tout à fait suivi les instructions concernant les coutures d’épaules car je ne voulais pas coudre à la main ! Donc, au moment du montage du devant et du dos, j’ai inséré le devant dans le dos (ou l’inverse je ne sais plus), j’ai cousu et j’ai retourné l’ensemble. Bref, je me comprends.

Et j’ai repris un peu aux épaules car c’était trop grand, les emmanchures descendaient trop bas, ce qui n’était pas très esthétique puisqu’on voyait mon soutien gorge.

Mais au final, j’aime beaucoup le résultat.

birgitta6

birgitta1

birgitta2

birgitta3

birgitta4

birgitta5

AvisT

« Très beau rouge, très beau tissu et belle coupe rétro »

3 réflexions sur “Birgitta

  1. Superbe robe! j ai moi aussi acheté le livre et je vais faire cette robe, dis moi serait -il possible que tu m’explique comment tu as fait pour ne pas coudre à la main les épaules? J’avoue que cela ne m’enchante guère de le faire à la main!
    Merci et felicitation pour ton blog
    Anais

    • Merci Anais. En fait c’est la même méthode que pour la Mistral de Aime comme Marie ou la blouse Datura de Deer&Doe. Tu insères le dos (à l’endroit) dans le devant (à l’envers) et tu cous les doublures ensemble et les extérieurs ensemble par les épaules. je ne sais pas si je suis très claire …

Laisser un commentaire

