Aime comme Miroir

Petite introduction :
Non, vous ne rêvez pas, j’ai blogué !
Quelques jours de vacances, plus l’envie folle de m’y remettre (le besoin même) et me voilà de retour par ici.
J’ai donc pris le temps de réaliser plusieurs petites choses que je vous montrerai dans les jours qui viennent.
Il n’y aura que du Aime comme Marie pour commencer. Pourquoi ? Le hasard, tout simplement et des patrons rapide à réaliser. Et là, j’avais envie de simplicité et de rapidité et les derniers patrons de Marie m’ont inspirée.
Mais il y aura d’autres choses aussi : ma to-do-list ne raccourcit pas, avec toutes ces sorties de patrons pour l’été !
En tous cas, merci pour votre patience ! Rentrons dans le vif du sujet.

aime-comme-miroir

« Miroir, mon beau Miroir, qui est la plus belle ? »
« Mais c’est Marie, bien sûr ! »

Oui, c’est vrai, mais quand même, mes deux chemisiers sont pas mal non plus !
Je veux bien sûr parler de mes Aime comme Miroir (oui, je fais des liens vers l’Atelier de Dina, c’est de bonne guerre !).

Le 1er en tencel bleu. C’est le tissu de la box Aime comme Marie / Motif Personnel achetée au salon Création & Savoir-faire en novembre dernier. Et il est juste « wahoo » !!

thumb_IMG_2286_1024

thumb_IMG_2288_1024

thumb_IMG_2291_1024

thumb_IMG_2293_1024

thumb_IMG_2301_1024

Le 2ème est en viscose Blossom Shell / Atelier Brunette, une petite merveille à coudre et à porter.
Mais comme cette viscose est très fluide, j’aurais pu faire une taille en dessous pour cette version. Ou bien, il faudrait que je le reprenne mais là tout de suite je n’ai pas le courage !

thumb_IMG_2318_1024

thumb_IMG_2324_1024

thumb_IMG_2326_1024

thumb_IMG_2328_1024

Côté patron, je n’ai pas grand chose à dire. C’est limpide et ça s’emboite parfaitement.
Miroir peut être réalisé avec le V et les boutons devant ou dans le dos. Je n’ai pas tenté la deuxième possibilité parce que généralement les cols ronds ne me vont pas très bien, mais j’aime beaucoup l’idée !

AvisT

« Cette blouse a un petit côté asiatique qui me plait beaucoup. Un beau tissu fleuri qui annonce l’arrivée du printemps. »

3 réflexions sur “Aime comme Miroir

Laisser un commentaire